La musique :
Une fondamentale aux cordes de la vie,
L'ostinato des cœurs
en cadence parfaite
Gwladys
Musicienne professionnelle, diplômée en musicothérapie, professeur d'éducation musicale et de lettres depuis plus de vingt ans.
Pétrie de mon histoire personnelle et de mon parcours professionnel, il m’apparaissait alors que ma mission était loin d’être achevée.
Ainsi, j’ai choisi d’enrichir mes connaissances avec l’objectif d’en apprendre davantage sur les nombreux vecteurs d’aide aux « plus petits », sur les soutiens aux apprentissages, sur l’inattendu accueilli comme porte ouverte à de belles surprises.
La Musicothérapie s'inscrivait alors comme une évidence.
C'est donc vers la pédagogie musicale, les techniques psychomusicales, la musique et le handicap que mes connaissances de la Musicothérapie se sont affinées.
Apprendre, écouter, transmettre, pour trouver une fenêtre, une respiration, un espace afin d’entrer en relation par les médiations multiples que l’on sera capable d’inventer… afin d’entendre l’autre dans son silence, le recevoir et l’accompagner.
Sensible aux univers que je qualifierais d’ « implicites et délicats », il me semble être un devoir de rester attentif et ouvert aux systèmes alternatifs de communication.
La musique permet aussi tout cela.
Mes qualités d’écoute, de bienveillance, d’empathie et de douceur constituent un facilitateur relationnel et une joie sereine.
Gwladys
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.